Voici quelques oscillogrames en signal carré, 40hz, 1khz, et 20khz !!, l'ampli est excellent !!!
Matériel utilisé :
Oscilloscope double trace Solartron
Générateur BF Férisol
Résistance de charge Arcol 10 ohms/200w
Le temp de montée à 20khz est vraiment excellent, la bande passante est telle que les signeaux carrés commencent juste à s'écraser à 85 khz, je ferai l'essais en sinus cet après midi !
Les paliers du bas sont moins longs que ceux du haut, c'est normal celà provient d'une disymétrie d'un tube dans le générateur, c'est pas génant, mais il faut que je le retube complètement à neuf !! Idem en direct sur le scope !!
Injection 500mv, volume à block !
Avec la CR sur la prise 4 ohms, j'avais une petite sur oscillation amortie, que je redescendue en rajoutant 59pf sur le 100pf (voir le schéma), mais j'avais toujour un petit pic et une redescente à l'attaque du palier !! Alors aujourd'hui je suis alors passé sur la prise 16 ohms et là c'est mieux, plus de petit pic mais un angle en biais (voir oscillogrames à 20khz), j'enlèverai donc quelques pico pour remettre un peux coin droit

!!
Sur 1khz rien à redire, sur 40hz j'suis assez content

!!!
Cet ampli peut encore être ammélioré, et j'ai quelques idées là desssus.......!!!
La régulation écran est hyper stable et en bronche pas d'un poil, 316v sur les écrans, les deux OD3 et la 807 font très bien leur boulots !
Les tubes KT88 règlés à 60ma chacun dissipent 27watt environ, et rien en bouge même au bout de une heure et plus !!
A l'allumage la tempo assure magnifiquement sont travail, donc aucun bruit au démarrage n'y à l'estinction !!
Au niveau résiduelle et souffle, l'ampli est fabuleusement muet comme une carpe !!
Certains auront reconnu les étages d'entrées Mullard, étages que j'aime bien, mais que je n'aime pas avec le schéma d'origine Mullard monté dans sont intégralité, ici pas d'ultralinéaire, l'ampli n'est pas muselé, la dynamique, le placement des instruments, les détails, sont royaux !!
Schémas définitifs ci joint : alimentation + amplification
Pierre