Mofification filtre Focal Onyx

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, ...

Modérateurs: siezien, JohnHWman, Les Modérateurs

Re: Mofification filtre Focal Onyx et SEAS H304

Messagede mousse le 25-05-2009 18:21

Bonjour à tous

Pour Jean Yves 44 :
Je joins le plan du filtre définif monté sur mes Focal Onyx 710 si cela peut servir .

Le choix de mon ampli a été le YAMAHA 861 dont je suis satisfait.
Je confirme qu'après l'écoute de plusieurs HP avec mes propres CD dans plusieurs auditoriums : "Cabasse" "Davis" "Kef" "B&W" "Triangle" et bien je confirme que les enceintes Focal 710 de l'époque avec ce nouveau filtre n'ont rien à envier au nouveau cru et je dirais même que c'est l'inverse ! A bon entendeur ....
Pour infos les "Focal" actuelles ont perdus de leur superbe d'antan- les HP montés sont assemblés en Asie avec une armature interne en plastique ce qui les rends fragiles (dixcit les pro) ....

voilà pour ce complément d'info
Un clin d'oeil à "Turlut :D
Fichiers joints
shema filtre 4 voies new1.jpg
mousse

Re: Mofification filtre Focal Onyx et SEAS H304

Messagede turlut le 25-05-2009 18:54

mousse a écrit:Pour infos les "Focal" actuelles ont perdus de leur superbe d'antan- les HP montés sont assemblés en Asie avec une armature interne en plastique ce qui les rends fragiles (dixcit les pro) ....
Un clin d'oeil à "Turlut :D

merci pour le clin d'oeil collègue .. et je suis entierement d'accord, les anciens hp fonctionnaient bien mieux .. et dans d'autres marques aussi ..
.. on the road again ...
turlut

Re: Mofification filtre Focal Onyx

Messagede jean-yves44 le 04-06-2009 19:37

Bonsoir,

Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je n'avais pas vu la réponse.

J'ai acheté récemment 4 SEAS H304 car, je n'ai pu réparé correctement mon SEAS H204.
De plus, ces SEAS H304 sont conforment à mon ébénisterie, carré au coins ronds et non pas ceux que l'on trouve qui sont ronds et qui nécessitent des modifications de l'ébénisterie.

Heureusement, que je ne l'ai pas fait quand j'ai reçu un SEAS H304 de chez focal en remplacement de mon premier H204 qui a rendu l'âme, il y a plus de 5 ans.

Je voudrais monté un système Appolito en rajoutant une enceinte au-dessus des 710 Onyx.

Je recherche donc des informations car je crois qu'il est nécessaire de refaire les filtres.

Merci à tous,

Yann44
jean-yves44

Messagede tracerbox le 14-02-2010 15:26

Bonjour j'ai lu avec intérêt votre sujet sur la 710 Onyx.
ou en êtes vous au sujet de l'évolution du filtre ?
est-ce que sur votre schéma vous aviez 4 résistances de 4.7ohms en parallèles sur les 2 boomers ??
j'ai moi même fait cette enceinte par l'intermédiaire de HPS.
à l'époque un amis faisait parti du club Focal et recevait régulièrement des news sur les nouveaux hp, les actualités de la société, et sur un numéro il y avait le schéma du filtre de la 710 ONYX avec ce fameux filtre
avec 4 résistances de 4.7Ohms.
êtes vous au courant de ce fait ??
tracerbox

Messagede christubes le 14-02-2010 17:30

Salut,

pour qu'elle raison avez vous mis des capacitées de petites valeurs en paralèlle avec les valeur d'origines?
christubes

Messagede tracerbox le 14-02-2010 18:22

je parle des 4 résistances en amont des boomers.
Image
ce n'est pas moi qui ai ajouté des petites capas en parallèle d'autres capas.
on fait cela quand la capa de forte valeur est de qualité moyenne. on ajoute une petite capa de faible valeur
et de bonne qualité et le son est meilleur.
tracerbox

Précédent

Retourner vers Electronique