Pour la gestion du volume en sortie de ma carte son (EMU 1616M) et à destination des enceintes actives (Dynaudio BM15A + Sub DIY) j'utilise actuellement la gestion interne de la carte, donc une gestion de type "numérique".
Afin d'utiliser la résolution numérique maximale de la carte son, je souhaite passer à une gestion du volume en aval des sorties analogiques. Pour ce faire il me faut un contrôleur de volume 4 voies fonctionnant en symétrique. Je souhaite privilégier une solution technique de type passive.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les contrôleurs de monitoring disponibles sur le marché, mais je n'ai pas trouvé de matériel qui réponde à mon besoin (du moins dans des tarifs honnêtes).
Je songe donc à réaliser ce gestionnaire de volume moi même. Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur le site de DACT (http://www.dact.com/) qui propose des potentiomètres jusqu'à 8 voies (nécessaire pour un 4 voies symétrique) et qui propose un schéma de réalisation :

En France, c'est Selectronic qui distribue les produits DACT ... quand j'ai vu les prix, je suis tombé à la renverse !
D'où mes questions :
+ Connaissez vous des alternatives aux produits DACT ?
+ Avez vous d'autres idées de schéma ou de réalisation ?
Merci d'avance pour votre aide.