Du RIP HD pour nos système HD !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateurs: ashram, Les Modérateurs

Re: Du RIP HD pour nos système HD !

Messagede Denis31 le 18-07-2008 13:37

Nico-, tu es assis en ce moment même sur une pile d'ABX échoués, ça fait mal ?
Sans gateau la cerise n'est rien
Denis31

Messagede Xéna le 18-07-2008 13:40

Burndav a écrit:Même si je ne souhaite pas discuter de l'effet du jitter sur l'écoute, sa réalité n'est plus vraiment contestable

Il faut quand même tenir compte du fait que la plus grande partie de la littérature sur le jitter date des années 80-90.
Or, les fabricants de DACs ont depuis longtemps intégré des buffers d'échantillons et autres systèmes de régénération d'horloge qui permettent de s'en affranchir totalement.
Xéna

Messagede Xéna le 18-07-2008 13:44

nico- a écrit:Il y a quand meme un paquet de choses qui influent de manière objective sur l' écoute, genre les condensateurs liaison, la qualité de l' alimentation, le fonctionnement de l' étage de sortie (classe A par exemple).

Pour écouter les CD, il vaut mieux être alimenté par une centrale nucléaire.
Par contre, pour le vinyle, il faut une centrale au fuel.
Pour la FM, prévoir une éolienne.
Xéna

Messagede nico- le 18-07-2008 14:06

Denis31 a écrit:Nico-, tu es assis en ce moment même sur une pile d'ABX échoués, ça fait mal ?

C' est quand meme marrant de voir des kids sortir à tout bout de champ l' argument soi disant scientifique de l' ABX.
Si vous etiez un tout petit peu moins cons vous auriez intégré depuis longtemps que l' absence de différences lors de tests ABX ne prouve pas que celles ci n' existent pas, seul les tests positifs peuvent servir à quelque chose.

M' enfin c' est surement trop compliqué pour une certaine faune des forums qui se contente d' une touche de vernis scientifique de mauvaise qualité pour essayer de justifier des choix qui sont d' ordre financier (je schématise un peu hein ? :lol: ).
Dernière édition par nico- le 18-07-2008 14:33, édité 1 fois.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )
nico-
Professionnel

Messagede alpacou le 18-07-2008 14:13

nico- a écrit:Vous avez une idée de l' endroit ou vous pouvez vous les coller vos tests ABX de mayrde ?

Tu noteras que je ne parle pas de test abx, juste d'un comparatif a/b instantané en aveugle et à niveau électrique étalonné.

L'abx du fait qu'il fait appel à la mémoire auditive peut être plus complexe et long à mettre en œuvre et quand les différences sont très subtiles ça peut tenir de la torture raffinée.

Sauf bien sur pour le comparatif de cable secteur à 3K€ pour sur. :D

Putain, je suis presque d'accord avec une partie de la dernière réponse de nico, crotte !
alpacou

Messagede Denis31 le 18-07-2008 14:44

nico- a écrit:Si vous etiez un tout petit peu moins cons vous auriez intégré depuis longtemps que l' absence de différences lors de tests ABX ne prouve pas que celles ci n' existent pas, seul les tests positifs peuvent servir à quelque chose.

Tiens, tu as compris ça ? c'est bien. Tu n'as donc plus qu'a aller en chercher un positif et revenir nous en parler.

Quand a tes sous-entendus sur le fric, tu peux te les carrer avec les ABX échoués. Sache que la simple vue de mon relevé de compte te ferais bander comme jamais, dugland.
Denis31

Messagede nico- le 18-07-2008 14:55

Ton livret A de la poste il suffirait meme pas à financer les blancs dans ma cave.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )
nico-
Professionnel

Messagede ratitifb le 18-07-2008 14:57

Xéna a écrit:
DoobieOne a écrit:Je part du principe "peut être à tort" que s'il y a compression il y a obligatoirement perte de quelque chose.

Les fichiers ZIP et RAR sont là pour te prouver le contraire.
le tout est de savoir ce que l'on perd et ce que l'on est près à accepter de perdre et ce que l'on peut reconstruire. Je vous renvoi au simple codec MP3 qui repose en grande partie et à l'origine sur la psychoacoustique et les effets de masquages ... (pourquoi bouffer du code et des octets pour coder ce qu'à priori on n'entend pas ...)

Quant à la mémoire auditive et la méthodologie de test à employer j'en ai souvent fait écho car elle se pratique beaucoup dans l'industrie (automobile) moyennant une approche "scientifique" stricte et rigoureuse (tests perceptifs (audioconformité), comparaison par paire et/ou sémantique différentiel, analyse ACP, espace perceptif et profils sensoriels, ...)

Si vos livrets dépassent le plafond PM me et j'vous donne mon RIB/SWIFT :mrgreen:

Quant aux caves trop remplies attention les vins ne se gardent plus comme avant ... faut les boire un peu plus vite :soif:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"
ratitifb

Messagede Denis31 le 18-07-2008 15:40

...le tout est de savoir ce que l'on perd et ce que l'on est près à accepter de perdre et ce que l'on peut reconstruire...

Ne mélange pas les pb, la ligne est déja assez bruitée :mrgreen:, on parlait de compression lossless. On ne perd RIEN et on est près à RIEN accepter de perdre, on est des vrais de vrais.
Denis31

Messagede Zappy Bibicy le 18-07-2008 15:50

Bah pourquoi perdre si on est pas obligé ? Pour faire plaisir à Fletcher et autres Munson et mettre en évidence la tonotopie ?

Souvent pour s'amuser les hommes d'equipage
Zappy Bibicy

Messagede Denis31 le 18-07-2008 16:02

nico- a écrit:Ton livret A de la poste il suffirait meme pas à financer les blancs dans ma cave.

Tu bois pour pouvoir apprécier tes enceintes ? :lol:
Denis31

Messagede ratitifb le 18-07-2008 16:18

Denis31 a écrit:on parlait de compression lossless. On ne perd RIEN et on est près à RIEN accepter de perdre, on est des vrais de vrais.
ça ce sont les souhaits, les données d'entrée. Mais au final ? Il me semble que tout modèle basé en partie sur un processus de prédiction est toujours entaché d'erreur (estimation) aussi minime puisse-t-elle être :refl:

Denis31 a écrit:Tu bois pour pouvoir apprécier tes enceintes ? :lol:
même qu'il est p'tete binaire blanc - rouge ... et pis après 3 verres c'est la logique floue (rosé ?) :oops:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"
ratitifb

Messagede alpacou le 18-07-2008 16:32

Je pense que tu t'enduis d'erreur mon cher rati, il s'agit de compression informatique basée sur la redondance d'information à base de 1 et 0.
Je n'en dirait pas plus au niveau théorique... :D , mais en pratique l'analogie et non l'oenologie avec le rar ou le zip s'applique :t'imagines quand tu zip un fichier avec de belles équations si au dézip, une valeur avait changé ou manquait ?

Denis31 a écrit:
nico- a écrit:Ton livret A de la poste il suffirait meme pas à financer les blancs dans ma cave.

Tu bois pour pouvoir apprécier tes enceintes ? :lol:

Le coup est bas là :mrgreen:
Sisi
alpacou

Messagede ratitifb le 18-07-2008 17:01

alpacou a écrit:il s'agit de compression informatique basée sur la redondance d'information à base de 1 et 0.
ah bon :hallu:
moi j'pensai à flac d'O et flac de 20 :oops:

on se demande quand même pourquoi on fait des codes de détection et correction d'erreur quand on manipule des 0 et des 1 :roll:
ratitifb

Messagede Burndav le 18-07-2008 17:06

ratitifb a écrit:on se demande quand même pourquoi on fait des codes de détection et correction d'erreur quand on manipule des 0 et des 1 :roll:

Tous les systèmes de compression incorporent leurs propres codes redondants. Nan, mais vraiment ratiftib, la compression sans perte CA EXISTE.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.
Burndav
(Clone polio)

PrécédentSuivante

Retourner vers Audio - Général