Modérateurs: ashram, Les Modérateurs
Burndav a écrit:Même si je ne souhaite pas discuter de l'effet du jitter sur l'écoute, sa réalité n'est plus vraiment contestable
nico- a écrit:Il y a quand meme un paquet de choses qui influent de manière objective sur l' écoute, genre les condensateurs liaison, la qualité de l' alimentation, le fonctionnement de l' étage de sortie (classe A par exemple).
Denis31 a écrit:Nico-, tu es assis en ce moment même sur une pile d'ABX échoués, ça fait mal ?
nico- a écrit:Vous avez une idée de l' endroit ou vous pouvez vous les coller vos tests ABX de mayrde ?
nico- a écrit:Si vous etiez un tout petit peu moins cons vous auriez intégré depuis longtemps que l' absence de différences lors de tests ABX ne prouve pas que celles ci n' existent pas, seul les tests positifs peuvent servir à quelque chose.
le tout est de savoir ce que l'on perd et ce que l'on est près à accepter de perdre et ce que l'on peut reconstruire. Je vous renvoi au simple codec MP3 qui repose en grande partie et à l'origine sur la psychoacoustique et les effets de masquages ... (pourquoi bouffer du code et des octets pour coder ce qu'à priori on n'entend pas ...)Xéna a écrit:DoobieOne a écrit:Je part du principe "peut être à tort" que s'il y a compression il y a obligatoirement perte de quelque chose.
Les fichiers ZIP et RAR sont là pour te prouver le contraire.
...le tout est de savoir ce que l'on perd et ce que l'on est près à accepter de perdre et ce que l'on peut reconstruire...
nico- a écrit:Ton livret A de la poste il suffirait meme pas à financer les blancs dans ma cave.
ça ce sont les souhaits, les données d'entrée. Mais au final ? Il me semble que tout modèle basé en partie sur un processus de prédiction est toujours entaché d'erreur (estimation) aussi minime puisse-t-elle êtreDenis31 a écrit:on parlait de compression lossless. On ne perd RIEN et on est près à RIEN accepter de perdre, on est des vrais de vrais.
même qu'il est p'tete binaire blanc - rouge ... et pis après 3 verres c'est la logique floue (rosé ?)Denis31 a écrit:Tu bois pour pouvoir apprécier tes enceintes ?
Denis31 a écrit:nico- a écrit:Ton livret A de la poste il suffirait meme pas à financer les blancs dans ma cave.
Tu bois pour pouvoir apprécier tes enceintes ?
ah bonalpacou a écrit:il s'agit de compression informatique basée sur la redondance d'information à base de 1 et 0.
ratitifb a écrit:on se demande quand même pourquoi on fait des codes de détection et correction d'erreur quand on manipule des 0 et des 1
Retourner vers Audio - Général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité