Phil* a écrit:
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. J'ai entendu le même discours avec des 38 et 46 sono JBL qui encaissaient des puissances phénoménales, ils n'ont réellement pas tenu plus de 10 secondes avec ce genre de traitement… Simplement parce que le signal n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur CD ou gravures directe, même une bande master reste bien gentillette à côté d'un instrument en directe au niveau énergie et dynamique.
Pour ce qui est d'une restitution qui relève du haut rendement, je suis tout à fait disposé à te croire, avec 78db d'efficacité (?) et 2000W tu dois pouvoir taquiner ce que sort une compression de 112db avec un Watt.
Remarque j'ai un copain gratteux qui joue avec une tête marshall vintage de 68 sur ses apogée diva et ma foi ça le fait !
sinon on peut difficilement comparer la tenue en puissance d'un boomer quelqu'il soit avec un ruban, les contraintes physiques que subit un boomer soumis à de fortes puissances tels l'échauffement ou les modifications structurelles qui en découlent ne sont pas comparables avec un ruban qui n'a ni problèmes d'élongation ni problèmes de chauffe, le seul point faible du ruban étant la qualité de l'ampli qui le tient.
effectivement l'apogée affiche un timide 76db de rendement, le contre coup du full range en ruban, en gros tu envoies du jus dans une feuille de papier alu de 2m de haut, c'est pratiquement un court circuit. C'est une faiblesse de conception contournée par les capacités en courant des amplis de l'époque où les questions de taille et de consommation etaient moins cruciales à l'époque. C'est pourquoi ressortir une apogée aujourd'hui compte tenu de l'offre actuelle d'amplificateurs serait un non sens.
Quand à la puissance totale de mon système, il faut prendre en compte l'impédance très basse des rubans (0,5 ohms pour le médium aigu et 1,6 ohms pour le grave) pour se rendre compte de la capacité en courant des krell krs, sachant que leur puissance double quand l'impédance diminue de moitié, qu'ils ne coupent pas même en vrai court circuit (qui arrive quand le ruban touche les aimants qui l'entourent), et que le 200w nominal timidement annoncé par krell est en verité un 600w nominal mesuré ! Et effectivement avec tout ça on doit taquiner un système à haut rendement nourri par quelques petits watts, mais sans avoir les problèmes de mise en phase et d'association de divers moteurs couplés avec un ou plusieurs boomers de grave inhérents aux systèmes haut rendement
Phil* a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que des mec "suffisement sérieux" et en quoi leur crédibilité serait incontestable. Pour ma part le tube ne peut se caractériser par un style de restitution, pas plus que le transistor. J'ai entendu du bon et du mauvais (jusqu'à la caricature), des types de restitution totalement à l'opposé dans les deux technologies. Certains comme Roggero utilisent du numérique (ou du totor) et de la grosse triode en même temps et se foutent bien de la technologie utilisée ou du prestige d'une marque comme garantie de quoi que ce soit.
par suffisament sérieux, je ne parle pas d'un quelconque gourou ou leader d'opinion, dont le fric qu'il a mis serait un gage de qualité, mais plutot comme un type qui m'a été recommandé par pas mal de tubistes et qui était censé me faire revoir mes positions sur le potentiel d'un bon tube bien exploité, mais comme je te l'ai dit, je reste ouvert à toutes invitations d'un bon système à tubes.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !