Conseil achat enceintes pour ampli NAD 320 BEE ou HK 675

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateurs: ashram, Les Modérateurs

Conseil achat enceintes pour ampli NAD 320 BEE ou HK 675

Messagede eze le 08-04-2005 22:27

Salut ! :lol:
Voici mon cas...mon vieil ampli harman kardon vient de tomber en rade et je voulais le remplacer.
Après quelques recherches et prises d'infos, mon choix d'ampli va s'arrêter sur le NAD 320BEE ou bien le HK675 (le choix de l'un des deux se fera après écoute).
Le problème qui se pose est : quelle paire d'enceinte vais-je pouvoir greffer pour donner le change à ces amplis...?

Au début, je pensais que n'importe quelles enceintes feraient l'affaire, mais vu le rapport signal/bruit de ces deux amplis (117 db pour le nad et 109db pour le harman), je me rend compte qu'il faut trouver les enceintes qui permettront d'exploiter correctement ces points forts sans pour autant me ruiner.
:wink:
Mes exigences vis à vis du son :
- j'ai constaté que la plupart des mini enceintes ne possédaient pas de boomer, aussi, le medium doit s'approcher si possible des 45 hz afin de ne pas avoir de perte à ce niveau là.
- je voudrais avoir un son "péchu", net et précis sans saturation (d'où un rendement d'enceinte important si possible).

Pour info, mon budget est d'environ 600-700€ pour l'ensemble ampli/enceintes...Aussi, quelles enceintes me conseillerez vous, si cela est possible sans me ruiner ?
merci,
Alex

ps: je suis novice en la matière, aussi si l'utilisation de terme vous semble inaproprié...c'est parfaitement normal ! :D
eze

Messagede ProB€nc}{ le 07-08-2005 13:17

salut!

alor je croi qu'il y a 2 p'tite choses qui son mal coprises :

tout dabor le raport signal/bruit ne joue pas vraiment sur le choix des enceintes... ensuite sur les mini enceintes dont tu parle, je supose donc des biblio, il y a obligatoirement un boomer! c'est le haut parleur qui fait les graves et une partie des medium (enfin c'est suivant les enceintes) et 45hz ce n'est plus des medium mais des graves... les medium je les situerai plutot ver 300hz et en dessous de 100hz c'est des graves (a peu-pré hein :lol:)

donc! pour répondre a ta question, je verai bien des p'tites focal sur ces ampli. en particulier sur le nad mais je possede des chorus 706s sur un hk 670 et je suis très satisfait du résultat :wink:

moi j'ai celle la : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25599

et si tu peu y metre plus : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23171

voila j'esper t'avoir un peu aider...

@++
yamaha rx-v1400
chorus 706s bicablé
caisson sherwood sp212

source--> PC

a64 3200+ watercoolé
boitié thermaltake tsunami dream tweaker
9800pro avec vga silencer
2x512mo de ddr samsung
audigy 2 ZS
2X120go maxtor en raid 0