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Publié : 08 Juin 2006, 23:05
par FTS
Oui Focal à beaucoup utilisé le multi-ferites, en partie pour des raisons de look...
A cette image:

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Publié : 07 Juil 2006, 22:51
par Phil*
Les moteurs multi-aimants permettent normalement une meilleure ventillation de la bobine mobile. Au niveau du champ magnetique je ne sais pas s'il y a un avantage particulier comparé à une unique grosse ferrite?

Publié : 08 Juil 2006, 10:17
par nortonjeanbecker
8) et oui comme d'abitude FOCAL pompe sur les autres ..Et le pire c'est que les techniciens de focal ou Mr Mahul ( him self) revendique la paternité de ces innovations techniques qui ont pour certaines plus de 20 ans d'existance..

il suffit de regarder les photographies et de les comparer !!! y a pas photo y a plus d'aimant sur le GOTO UNIT donc le flux magnetique est mieux controlé ...

et plus le flux magnetique est imortant, plus le déplacement de l'équipage mobile est maitrisé dans l'entrefer; ce qui donne de meilleur resultat sur le papier et a l'écoute.. :wink:

GOTO UNIT THE BEST OF THE BEST !!! :D

Publié : 08 Juil 2006, 17:55
par Phil*
nortonjeanbecker a écrit :8) et oui comme d'abitude FOCAL pompe sur les autres ..Et le pire c'est que les techniciens de focal ou Mr Mahul ( him self) revendique la paternité de ces innovations techniques qui ont pour certaines plus de 20 ans d'existance..


Ça c'est typique de pratiques qui se répendent de plus en plus dans la hifi. En fait il n'y a pas d'innovation technologique à proprement parler puisque ça existe depuis belle lurette, par contre Focal rebaptise ce type de moteur en "Powerflower" et dépose l'appelation. Après il est facile d'en revendiquer la paternité, les moteurs "Powerflower" sont effectivement bien une "appelation exclusive" Focal, ou comment s'attribuer l'idée de quelque chose que l'on a pas crée.
Triangle fait de même avec son concept DPS qui est également déposé, alors qu'il ne s'agit que d'une enceinte à rayonnement bipolaire… Ils revendique même d'avoir été un des tous premier constructeurs à se pencher sur le bipolaire alors que ça existait bien avant la naissance de Triangle en 1980… Pareil pour leur filtrage RPC et le reste, ça sent le réchauffé relabellisé, ou comment se créer une identitée "technologique" à partir de pas grand chose de neuf…

il suffit de regarder les photographies et de les comparer !!! y a pas photo y a plus d'aimant sur le GOTO UNIT donc le flux magnetique est mieux controlé ...

et plus le flux magnetique est imortant, plus le déplacement de l'équipage mobile est maitrisé dans l'entrefer; ce qui donne de meilleur resultat sur le papier et a l'écoute.. :wink:



Effectivement malgrès leurs moteurs multi-aimants, les boomers Focal restent modestement motorisés, quans on voit que leurs 38cm affichaient un BL de 17 Tm, là n'importe quel 38cm pro à un BL compris entre 20 et 30 Tm…
Ça empéchait pas Focal de vendre un 38VX 900 Euros pièce !!! Comme quoi des "noms déposés" ronflants et une campagne marketing bien rodée sur le long terme (presse, pub) permet de vendre du "design" au prix très fort . C'est là qu'est la vraie valeur ajoutée, dans l'image technologique véhiculée par la marque et dans la peinture rouge des aimants… J'exagère un peu, mais à peine.

Pour info un Goto SG38-WNS à un BL de 37,8 Tm et ce n'est pas le 38 le mieux motorisé chez Goto, il se situe en milieu de gamme :
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... sg=22408.1
http://www.eifl.co.jp/index/goto/goto.htm